LA PAUMELLE

 LA PAUMELLE

| Dans nos EXPOS

QUILT en Beaujolais

Les caves voutées du Domaine des 12 communes, près de Anse, ont montré leurs plus beaux atours pour cette première édition d'une expo riche en couleurs. Deux artistes japonaises étaient présentes et exposaient une vingtaine de quilts. Des oeuvres d' artistes internationaux aux couleurs et techniques différentes habillaient les murs de pierres.

Des images ICI 

 

Expo à Beynost  Les photos appartiennent à Eric Berthier et Gérad Dupuy (merci à eux de nous permettre de les diffuser)

Des images ICI

 

 

Exposition départementale à Chalamont.

De nombreux visiteurs ont fait le détour par Chalamont ce week-end. L'exposition fut une réussite, couleurs, matières, styles différents, tout était là pour l'émerveillement.

 Des images ICI

Les résultats du challenge: des images  .

Mireille Petit, Yolande Hilaire, Gisèle Bouchard.

 

 


 

Vermeil Patch à Rillieux la Pape.

Les adhérentes du club Vermeil Patch se retrouvent dans une salle de la Résidence Vermeil qui accueille des personnes âgées. Depuis 10 ans, une quinzaine de personnes de 50 à 82 ans partagent ici leur passion du patchwork. Roseline Giovanetti, responsable du groupe souhaite que les résidents participent à leur atelier, mais aujourd’hui une seule personne les a rejointes. Rillieux se trouve dans le Rhône mais le club reste attaché à l’Ain. Ce week-end de mi-novembre les couleurs de leurs patchworks avaient envahi le hall d’entrée et la salle à manger de la résidence pour la plus grande joie des quilteuses et des locataires des lieux.

Les images de leur expo ICI

 

Fin novembre les quilteuses de Chalamont ont montré leur travail de deux ans.

Des œuvres de taille importante qui, dans la salle du Centre Social étaient mises en valeur par les boiseries. Des thèmes classiques comme les bobines, log cabin, chemin de l’ivrogne, sapins, vol de canards dombistes, chats et cœurs, dentelles et miniatures ainsi que quelques créations contemporaines. Le tout associé aux peintures des artistes de l’atelier dessin du Centre Social, pour un week-end expo très riche et qui en a étonné plus d’un par la qualité artistique des œuvres présentées. Les quilteuses de Pat’chalamont ont apprécié le dialogue qui s’est instauré avec les visiteurs, les autres quilteuses du département en particulier.

A Chalamont le groupe d’une quinzaine de quilteuses se retrouve tout les lundis après-midi, chacune travaille à son rythme. Un lundi par mois dès le matin elles se retrouvent pour découvrir une technique nouvelle ou démarrer un projet, en décembre elles découvriront comment faire une boite façon Léa Stensal. En janvier un quilt réversible et en février la création d’un tableau textile.

Les images ICI

BEYNOST 2007

Comme tous les ans, le club de Patchwork de Beynost a présenté son exposition à l’intérieur du complexe du Mas du Roux les samedi 24 dans l’après midi et la journée du 25 Novembre 2007.Les amateurs de Patchwork, sont venus nombreux, plus de 400 personnes ont fait le déplacement, qui est encourageant à l’échelle du club qui compte 26 adhérentes. La présentation des œuvres des participantes c’est fait d’une façon très classique dansune salle du complexe qui c’est avérée un peu étroite devant le nombre des travaux présentés. Cette année, les participantes ont travaillé suivant leur imagination, ce qui leur a permis de mélanger des œuvres des personnes chevronnées avec les nouvelles adhérentes. N’ayant pas décidé de thèmes particuliers pour cette exposition, cette année fut marquée par la qualité des ouvrages présentées, par leur niveau de créativité, de diversité, de recherche de l’esthétique et surtout de l’organisation des couleurs. Certains ouvrages mériteraient d’être présenté dans des expositions de plus grande réputation, quant aux débutantes, leur travail est déjà très prometteur, peu de Boutis cette année, mais la beauté était au rendez vous. Jacqueline Clay, présidente du club tient à remercier les membres du club qui d’année en année font des efforts considérables pour rehausser le niveau de leurs ouvrages en qualité. Rendez vous est donné pour l’année prochaine à la même période.

Quelques images ICI

Saint GENIS POUILLY

Fin novembre les adhérentes du club ont exposé leurs travaux. Beaucoup de traditionnel et quelques essais de "moderne".  D'après les echos  les visiteurs ont été ravis et ont trouvé l'expo très chaleureuse.

Une tradition dans le club: celles qui ont un anniversaire en "0" dans l'année, reçoivent un top collectif, voir les images des deux patch offert en bas.

Des images ICI

 


Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an