LA PAUMELLE

 LA PAUMELLE

| BALADES, STAGES et RENCONTRES

 

Trois jours à Sainte Marie aux Mines, le paradis des quilts et patchworks

Les images   ICI

Balade à saint Jean de Luz en mai 2009.

des images   ICI



Journées stage avec Odile Texier à St Genis Pouilly et à Reyrieux

Une expérience unique

Mercredi et jeudi une vingtaine de quilteuses ont partagé ce moment unique avec une artiste chaleureuse et à l’écoute.

Odile Texier a démarré le stage en disant :

-" Avoir " envie ", " être spontanée ", " être nature " : ceci est mon moteur, lorsque je travaille mes patchs, et c’est ainsi que j’aime que la journée se déroule pendant les cours. Jouer avec ses émotions, ses sensations, partager un moment de vie, de passion, par le biais d’une matière, le tissu, une route vers la liberté, la liberté du geste, la liberté de l’erreur, la liberté d’expression pourquoi pas….oser ; se lâcher… bref se faire du bien. "

Le but de la journée fut de composer un petit panneau à la manière de…chacune, créer une " œuvre " sans se prendre au sérieux, mais qui, au final, touchera le cœur des gens, parce qu’elle aura été réalisée avec le cœur, l’âme, ou bien même les tripes.

Il est sûr que tout le monde ne peut adhérer à cette vision de la création, la technique ayant son importance bien sur mais sans plus.

Pour certaine ce fut une surprise, toutes n’avaient pas encore franchi le pas de se laisser aller, et comme le dit si bien Odile laisser parler la matière, la laisser venir à soi. La journée fut très riche en émotions, pour finir les œuvres furent analysées, le dialogue engagé jusque tard dans la soirée.

Dans la création, il faut savoir " perdre son temps " 

Voir " Les Nouvelles " N° 94 Septembre 2007 page 60.

des images  ICI

 


 

 

 

 


 

 Stage " couchure "

Pascale Goldenberg s’est déplacée d’Allemagne jusqu’à Bourg Saint Christophe pour 2 journées de stage sur le thème de la " couchure " (Les nouvelles du patchwork N° 91 décembre 2006). 11 stagiaires ont ainsi découvert une technique empruntée aux brodeuses du Pakistan. Pascale a incité, par cette technique, l’utilisation de tous les petits morceaux de tissus en bandes ou en petits carrés que certaines jetaient. Pour toutes ce fut un stage riche et enrichissant, tant par les techniques apprises que par la personnalité de Pascale.

Son implication dans l’aide

humanitaire d’un village afghan,

voir " Les nouvelles du patchwork N° 89

 (juin 2006).

 


 

Round Robin au club de Cézeyrieu.

Travail d'une année pour 5 quilteuses, Elyane, Marina, Marie-Françoise, Nicole et Mireille. Un cadeau de Noël avant l'heure quand elles ont découvert leur quilt.

Les images ICI

 

   

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an